Avec le temps, la peau perd de son épaisseur et se relâche. Ces relâchements sont visibles sur le visage, le cou, mais également sur les mains. Cette dermatologue partage son secret pour garder des mains douces et jeunes.
Au fil des années qui passent, la peau s’affine, tiraille et peut être marquée plus facilement par les rides et les tâches. Que ce soit sur le visage, le décolleté ou encore les mains, les signes de l’âge (relâchement de la peau, derme déshydraté, etc.) peuvent nous complexer. Un phénomène aggravé par les rayons UV qui accélèrent la dégradation du collagène.
Lire aussi : Cette crème mains idéale pour l’hiver se vend toutes les 3 secondes dans le monde
Sur les mains, la perte de graisse sous-cutanée est plus visible que sur le visage, car la peau y est plus fine, c’est pour cette raison que cette zone du corps marque facilement avec l’âge. Si l’on sait déjà qu’il ne faut pas oublier de protéger ses mains en portant des gants en plastique lorsqu’on utilise des détergents ou des produits de nettoyage, et qu’on hydrate nos mains plusieurs fois dans la journée avec des crèmes hydratantes à base d’acide hyaluronique ou de céramides, voici trois astuces de pro pour contrer les effets du temps sur la peau.
Mettre de la crème solaire tous les jours
La pro souligne qu’en journée, il faut penser à utiliser une protection solaire à large spectre. Une bonne habitude à prendre au quotidien, car nos mains sont tout le temps exposées aux rayons nocifs du soleil, que l’on soit en terrasse en train de siroter un cappucino avec nos amies ou en conduisant. Et pourquoi pas investir dans des mitaines et gants anti-UV, qui pourrait devenir le nouvel accessoire incontournable de nos étés.
Découvrez les indispensables de la rédaction de ELLE dans une box beauté en édition limitée, et sans engagement à partir de 29 €.
Investir dans un soin au rétinol
Le rétinol n’est pas seulement réservé au visage. La dermatologue Dr Neera Nathan précise qu’appliquer un soin au rétinol sur le dos des mains au quotidien permet de limiter l’apparition des taches de vieillesse et rides, d’adoucir les tiraillements et donc de repulper la peau. Cet antioxydant très puissant aide à lutter contre le vieillissement cutané et protège la peau des agressions extérieures en renforçant la barrière cutanée.
Appliquer une crème riche la nuit
Enfin, le soir, avant de se coucher, la pro formée à Harvard recommande d’intégrer à notre routine une crème très riche et réparatrice (enrichie en acide hyaluronique ou en huile d’amande douce), qui viendra ré-hydrater la peau des mains et les ongles, et cibler toute trace de vieillissement cutané. Au réveil, nos mains seront ainsi sublimées et intensément hydratées.









