En ce mois d’octobre 2025 dans l’émission “Entre vous & Moi”, Leslie, la soeur de Grégory Lemarchal, disparu en 2007 des suites de la mucoviscidose, est revenue sur leur relation fusionnelle. Quotidiennement à l’en croire, le chanteur parti bien trop tôt s’inquiétait énormément pour elle…
Lancée sur TF1 au début des années 2000, la Star Academy, émission culte de la première chaine a permis de révéler d’innombrables artistes ! A l’instar de Jenifer, Nolwenn Leroy, Elodie Frégé, Olivia Ruiz ou encore Grégory Lemarchal, disparu à seulement 23 ans en 2007 des suites de la mucoviscidose. Depuis sa mort qui a ému l’ensemble de l’Hexagone, ses proches continuent de porter son combat via l’association Grégory Lemarchal qui accompagne chaque année des milliers de malades atteints de cette même maladie génétique encore aujourd’hui mortelle. Dernièrement dans l’émission Entre vous & Moi, de la journaliste Dominique Lagrou-Sempère, disponible sur Youtube, Leslie, la soeur cadette de l’artiste a accepté de se replonger dans ses souvenirs.
Grégory Lemarchal : sa soeur Leslie impactée par sa soudaine notoriété ? Elle raconte
Impossible pour elle de ne pas évoquer le célèbre télé-crochet qui a rendu célèbre son regretté frère, grand gagnant de la 4ème édition ! “Quand Gregory rentre dans le château de la Star Academy, toi tu rentres en classe de première“, souligne Dominique Lagrou-Sempère, face caméra. Le jour J, Leslie Lemarchal ne pensait visiblement “qu’à prendre le train et aller à Paris pour aller à la Star“. Quotidiennement, l’intéressée suivait avec bonheur les folles aventures télé du chanteur, qui – auparavant – avait participé à l’émission Graines de star diffusée sur M6. A rappeler que l’ex-compagnon de Karine Ferri avait stoppé sa scolarité au lycée pour se consacrer pleinement à sa passion.



