Bonbons aux noix de l’Oklahoma : une gourmandise du Sud pleine de tradition et de croquant

Les bonbons aux noix de l’Oklahoma sont une gourmandise riche et onctueuse, composée d’une base caramélisée et crémeuse parsemée de noix ou de noix de pécan croquantes. Ces confiseries traditionnelles sont parfaites pour les fêtes de fin d’année ou comme cadeau gourmand.

Ingrédients :

Quantité d’ingrédients

Crème épaisse : 500 ml (2 tasses)

Noix ou noix de pécan (hachées) : 375 ml (1 1/2 tasse)

Beurre non salé : 125 ml (1/2 tasse)

Extrait de vanille : 5 ml (1 c. à café)

Bicarbonate de soude : 1 ml (1/4 c. à café)

Sucre (divisé) : 1,5 kg (2 tasses + 4 tasses)

Préparation :

Graisser légèrement un plat allant au four de 23 x 33 cm (9 x 13 po) et réserver.

Première étape : Faire fondre le sucre. Dans une casserole à fond épais, faire fondre 500 ml (2 tasses) de sucre à feu doux. Remuer fréquemment jusqu’à ce que le sucre soit complètement liquide, environ 20 minutes. Fusion crémeuse : Pendant que la première portion de sucre fond, mélangez les 4 tasses de sucre restantes et la crème épaisse dans une grande casserole ou une cocotte. Laissez mijoter ce mélange à feu doux.

Incorporer les sucres : Une fois le sucre de la petite casserole complètement fondu, versez-le dans la grande casserole en remuant constamment.

Atteindre le stade du petit boulé : Augmentez le feu à moyen et faites cuire le mélange jusqu’à ce qu’il atteigne une température de 118 °C (244 °F), soit le stade du petit boulé (une petite quantité déposée dans de l’eau froide forme une boule molle).

Incorporer le bicarbonate de soude : Retirez la casserole du feu. Incorporez le bicarbonate de soude en remuant jusqu’à ce qu’il soit complètement dissous.

Infuser les arômes : Ajoutez le beurre non salé et l’extrait de vanille. Remuez jusqu’à ce que le beurre soit complètement fondu et que le mélange soit lisse.

Laisser reposer : Laissez reposer le mélange pendant 20 minutes sans y toucher. Finition gourmande : Après le temps de repos, incorporez les noix ou les noix de pécan hachées jusqu’à ce que le mélange ne soit plus brillant. Transférez la préparation dans le plat préparé.

Toujours au frais : Laissez refroidir 1 à 2 heures, ou toute une nuit. Découpez en carrés et servez. Bon appétit !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top